Min / max altitude3532m / 4248m
Duration2 hours 48 minutes
Main facingNE
Route typeReturn the same way
Glacier gear required
Gear- Corde de 2×50 m, sangles, jeu de câblés, petits friends, broches...
Details
Approche # 45 minutes
Descendre de l’Aiguille du Midi jusqu’au Col du Midi (3532 m) puis se diriger vers le SSE et l’extrémité gauche du Triangle du Tacul, entre le rocher et la grosse barre de séracs.
Itinéraire
Après la rimaye et une longueur à 50°, monter entre “l’arête de gauche” (sur la droite) et les séracs sur la gauche. Dans le haut de l’itinéraire, on peut soit passer par la droite (mixte facile), soit éviter le sérac supérieur par la gauche. Les plus téméraires peuvent passer droit dans le sérac (court passage à 70°). On accède enfin au sommet du Triangle par une goulotte à 55° puis éventuellement au sommet du Mont Blanc du Tacul en rejoignant la Voie Normale.
Descente
- La voie normale du Mont Blanc du Tacul depuis son sommet.
- La voie normale du Mont Blanc du Tacul depuis le sommet du Triangle, en la rattrapant par une traversée plein W sous une barre de séracs plus ou moins menaçante à 4000 m environ. Cela permet de ne pas aller jusqu’au sommet : plus dangereuse mais plus rapide.
- Dans la Contamine - Négri : désescalade et rappels. Il faut trouver les rappels ou les réaliser sur Abalakoff. 2×60 m conseillés.
- En rejoignant la ligne de rappel de la Goulotte Chéré : pas si simple si on ne connait pas la Chéré et beaucoup de monde dans la Chéré. -Dans la Contamine - Négri en ski, dans l’itinéraire. Très technique car très étroit, le nombre de rappels dépendra des conditions.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)



