Cayres de la Cougourde - Pistou Double - Cayres de la Cougourde - Mercantour - Argentera - France

Cayres de la Cougourde - Pistou Double

Cayres de la Cougourde - Mercantour - Argentera - France

GearUn jeu de friends et câblés privilégiant les petits et moyens. Rappel de 50 m.

La même que pour Cristina] qui démarre 10 m à gauche de Pistou double. L’attaque est indiquée sur cette photo].

Voie

L# | 5c/6a | | 3 points. Premier point à 10 m. Péteux sur la fin, écailles branlantes. L# | 5c | | 2 points. Le relais est bien au-dessus de la vire herbeuse. Petit pas après le relais, un peu expo sans point de relai. L# | 6a | | Monter vers un toit qu’on franchit par la droite en traversant au-dessus à gauche. Attention à ne pas trop monter après le toit et tirer complètement à gauche. L# | 5c | | 2 points et 1 piton. Après le mur du départ, rejoindre au plus facile la vire à droite, monter encore puis traverser un peu à droite sous les surplombs. Du relais R4, on voit 10 m à gauche un piton avec ficellou dans la longueur commune à Cristina] (L5) et la Voie des surplombs] (L5). L# | 3c | | Traverser à droite sur 15 m en descendant un peu. L# | 6a | | 4 points et 2 pitons. Traverser à droite vers le haut. Soutenue. L# | 6a | | 3 points. Après 2 points dans un dièdre, traverser bien à droite. Pas si dure mais exposée. Relais pas confort. L# | 6a | | 4 points. Après chaque toit, monter en ascendance à droite. Pas fin à la fin, le relais est loin à droite. Relais pas confort. L# | 6b+ | | 5 points. Se rétablir à gauche, puis remonter la fissure sculptée. Un point à droite en suivant la rampe. Relais de rappel chaîné avec anneau à gauche au-dessus de la vire herbeuse.

• En 5 rappels. Rp1 (45 m) ramène à R7 de la voie. Rp2 (45 m) tout droit rejoint le relais R5 de la voie Arrétez les ministres]. Rp3 (45 m) tout droit. Rp4 (47 m), en tirant à droite, dépose au bord de la vire herbeuse. Rp5 (50 m; relais chaîné avec un anneau).
  • Par les rappels de l’Arête SW] qu’on aura rejoint par 2 longueurs faciles à protéger.

Si L1 à L4 sont en dalle, L6 à L9 sont elles plus athlétiques. Le rocher est magnifique, très sculpté et coloré. Il est aussi très compact au point qu’il est parfois difficile de compléter l’équipement. Ainsi, la voie est engagée et parfois exposée (L7 et L8 en particulier). Tous les relais sont sur 2 points reliés par des sangles (dont certaines peuvent être changées) avec un maillon.