Le Bourg-d'Oisans - Commères - Cascade de Bons - Le Bourg-d'Oisans - Commères - Écrins - France
Le Bourg-d'Oisans - Commères - Cascade de Bons

Le Bourg-d'Oisans - Commères - Écrins - France

GearGrandes sangles pour les arbres.

De Bourg d’Oisans, prendre direction la Grave jusqu’au tunnel de l’Infernet. Se garer sur le garage à gauche à l’entrée du tunnel.

Marche d’approche : traverser la route puis à droite (au total 16 à 18 pas ).

Voie

L#1 | 3 | 40 m | Style goulotte. Relais à gauche (1 piton + arbuste). L#2 | 3 | 45 m | Idem. Relais sur filet de protection. L#~ Jonction 15 m. L#3 | 4(85°) | 55 m | Mur de 55 m. Quelques mètres à 85° en sortie. Relais intermédiaire possible sur arbre à gauche. Relais sur arbre à la sortie. L#4 | | 40 m | Facile. Aucun relais en place. L#5-6 | 4, 80° | 85 m | Grand mur de 25 m de large à la base et de 85 m de haut incliné en moyenne à 80°. Relais intermédiaire sur broche, relais de sortie sur arbre.

Il est aussi possible de gravir la partie de la cascade située sous la route. Pour cela rejoindre la Romanche en rappel, puis remonter en trois longueurs de difficulté comprise entre 2 et 3 (150 m, engagement III).

Monter cinquante mètres au-dessus de la cascade. On atteint un sentier que l’on prend vers la droite. Celui-ci ramène à proximité de la voiture via un monument romain.

La cascade est issue d’un ruisseau, elle est alimentée en permanence.