Östliche Seespitze - De Franz Senn hutte - Östliche Seespitze - Stubai Alps - Sarntal Alps - Austria
Östliche Seespitze - De Franz Senn hutte

Östliche Seespitze - Stubai Alps - Sarntal Alps - Austria

Remonter au SW le vallon de l’alpeiner Bach, contourner main gauche une petite zone de barres et prendre pied sur le plat à environ 2550 m. Continuez de monter main gauche pour prendre pied sur le Kraulferner vers 2700 m que l’on remonte rive droite, bien serrer sur cette rive pour sortir de l’étroiture(environ 3200 m). Remonter des pentes en ce tenant toujours rive droite, on sort à l’antécime (3350 m). On peut rejoindre le sommet principal par l’arête(corniche et difficultés alpines). Descente: même itinéraire, on a pu après le plat à 3000 m prendre complètement rive gauche(superbe pente vérifier l’état du glacier à la montée).

Après le plat ça dénivelle vite.

De grandes pentes soutenues, pas exposées mais gros risque de plaques rive gauche sous le sommet.

Bien à l’ombre.

Accès : Innsbruck, route du Brenner puis Stubaital, seduck.

Logement : Franz Senn hutte, le top du top! Accueil, situation, bière, repas, chambre. Rien à redire la grande classe, pas très chère vu les prestations. Thé à la journée offert, on peut même prendre son pique-nique du midi dans des sachets fournis! On n’a pas encore vu mieux, c’est loin d’être le cas chez nous!