Pointe de Balafrasse - Face W - Pointe de Balafrasse - Bornes - Aravis - France
GearCrampons, éventuellement casque en fin de saison quand les pierres ne sont plus dans la neige et quand les chamois commencent à courir au-dessus de nous.

De la Pellaz, suivre le vallon du Bronze. Après la combe qui vient du col du Midi, monter soit un petit couloir facilement repérable qui arrive directement dans la combe de Sotty, soit continuer jusque sous l’arête de Chevry pour bifurquer plein N. Arrivé dans la combe proprement dite repérer un couloir évident, montant de droite vers la gauche, d’environ 100 m, le prendre pour se retrouver dans la face, la remonter en prenant l’arête jusqu’au sommet. Un autre couloir, permet également de rejoindre l’arête de Balafrasse. Il se situe au niveau du verrou de la combe, il monte sur une centaine de mètres, puis à un étranglement il se sépare en deux. On peut prendre droit devant si les conditions d’enneigement sont bonnes, (partie étroite) soit à droite si l’enneigement est plus faible.

Même itinéraire

• 4.2 E3 PD- dans le topo de Tardivel Roumailhac

• Orientation W pour la face, plutôt N pour la combe.