La Roussette - Couloir E - La Roussette - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland
Min / max altitude2000m / 3232m
Lift approach

Depuis Arolla suivre les pistes jusqu’au sommet des remontées mécaniques (buvette). S’élever à gauche sur un cône jusqu’à un rétrécissement (rochers) suivi d’un replat. Remonter la combe qui suit. À gauche elle mène au sommet de la Roussette, à droite à un collet qui marque le début du couloir E. Possibilité de monter au point 3232 m à pied à gauche depuis le col : arête facile, 5-10min.

Après 50 m goulet à gauche, s’il n’est pas enneigé, contourner par une petite combe à droite qui rejoint le couloir. En bas du couloir possibilité de rejoindre Arolla, ou alors traverser jusqu’au col sur la gauche, puis par des pentes N rejoindre le vallon des Ignes sous la cabane des Aiguilles Rouges. Ensuite descente soit sur la Gouille par le chemin d’été soit sur Satarma dans la forêt.

• on peut réduire le temps de montée en empruntant les remontées mécaniques
  • haut du couloir exposé si le goulet n’est pas enneigé