Loicherspitza - Boucle NiWenpass >> Faldumalp - Niwenpass - Bernese Alps - Switzerland
Loicherspitza - Boucle NiWenpass >> Faldumalp

Niwenpass - Bernese Alps - Switzerland

Loèche-Ville, prendre la route de Jeizinen, passer Erschmatt, Bräntschu

Montée au Nivenpass

De Bräntschu (1541 m) au-dessus de Erschmatt, partir en direction NE jusqu’à la lisière de la forêt et prendre le large chemin pédestre qui mène sur la route d’alpage de Bachalp, la suivre jusqu’au hameau (1937 m), suivre le vallon principal et monter à main droite le 1er vallon latéral par une pente soutenue qui mène au Nivenpass (2602 m).

Descente à Faldumalp

Du Nivenpass descendre le vallon en direction NE, versant Lötschental jusqu’à Faldumalp (2037 m).

Montée à la Loicherspitza

De Faldumalp remonter le vallon de descente, au pt 2441 bifurquer en direction du Faldumpass. Sous le col, rejoindre sur la droite la petite combe sous le sommet versant SE, aborder le sommet au mieux selon les conditions, soit par l’arête S que l’on remonte ou par l’arête E évidente.

Descente sur Bachalp

De la croix partir légèrement à droite et plonger directement dans la belle pente raide SW; au 1er replat partir à droite afin d’éviter quelques barres rocheuses et rejoindre l’alpage de Bachalp par le vallon principal.