Mont Margeriaz - Sentier des Tannes et Glacières - Mont Margeriaz - Bauges - France
Mont Margeriaz - Sentier des Tannes et Glacières

Mont Margeriaz - Sentier des Tannes et Glacières

Mont Margeriaz - Bauges - France

Information
Min / max altitude1330m / 1845m
Duration1 day
Main facingS
Route typereturn_same_way
Source

Montée

Le point de départ se situe dans l’avant-dernier lacet de la route menant à la station, juste au départ d’une route forestière suivre la piste forestière jusqu’à une cabane (place à Baban, parking l’été). De là, le chemin se sépare en 3. Prendre celui qui monte en oblique dans la forêt, et le suivre jusqu’à la sortie de la forêt. De là, 2 possibilités : * réaliser le grand parcours en montant jusqu’à la crête * couper en longeant la forêt pour rejoindre le sentier de descente

Descente

Le chemin entre dans la forêt pratiquement à l’aplomb du chalet d’alpage, et traverse 2 pistes forestières avant de ramener à la cabane de départ. Il longe la “Tanne aux cochons”, puits servant de porte d’entrée à tout un réseau spéléo. Une fois à la cabane, revenir par la piste forestière.

  • Pas de difficultés particulières.

  • Ce sentier a été réalisé pour permettre de découvrir les formes liées au karst, profitez-en et observez le travail érosif réalisé par l’eau !

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.