Grossvenediger - En boucle depuis Matreier Tauernhaus, en passant par Rainer Horn et Hoher Zaun - Rainerhorn - Pustresi - Hohe Tauern - Austria

Rainerhorn - Pustresi - Hohe Tauern - Austria

Kitzbühel -> Mittersill -> Felbertzauertunnel (péage) -> Matreier Tauernhaus

Itinéraire

Depuis Matreier Tauernhaus, après avoir laissé la voiture au parking obligatoire, continuer à remonter la vallée sur environ 4 km, approche VTT fortement conseillée !!! Laisser les VTT vers 1735 m et remonter une grande pente orientée E qui mène au refuge Alte Prager. Continuer en direction de l´W jusqu´au refuge Neue Prager. Obliquer ensuite en direction du SW pour prendre pied sur le glacier que l´on remonte ensuite jusqu´au Großvenidiger en laissant sur sa droite le Kleinvendiger. Du Großvenediger, descendre le long de l´arête orientée N-S puis rephoquer pour atteindre le sommet du Rainer Horn (3560 m), garder les peaux pour effectuer une courte redescente puis une courte remontée afin d´arriver au sommet du Hoher Zaun. À partir de là commence la descente proprement dite : descendre en direction du NE jusqu’à un rognon rocheux coté 3116. 2 options se présentent alors : descente à gauche ou à droite du rognon, selon les conditions et l´inspiration on choisira l´une ou l´autre. À partir de 2700 m, naviguer au mieux entre les moraines et les langues de neige pour atteindre l´Unterer Keesboben, que l´on descend en rive droite jusqu’à 2200 m puis que l´on traverse afin de récupérer l´itinéraire de montée. Le retour s´effectue ensuite par l´itinéraire de montée.

Grosse bambée à la journée, qui peut être coupée en 2 en dormant au refuge Neue Prager.