Brèche du Chien - Versant E par la Combe de la Croix - Brèche du Chien - Belledonne - France
Brèche du Chien - Versant E par la Combe de la Croix

Brèche du Chien - Belledonne - France

Main facingN, NE, E
Gear- crampons

L’itinéraire commence de la route du Col du Glandon (coté Savoie) au lacet coté 1768 m sur la carte IGN. Rejoindre la Combe de la Croix (en portant en fin de saison). Remonter la combe jusqu’au Plan des Trois Eaux. Tourner alors à gauche et franchir un premier système de barres. Suivre entièrement le Glacier Oriental de l’Argentière (non nommé sur IGN) puis rejoindre sur la droite la brèche du Chien (non nommée sur IGN) au N de l’Aiguille d’Olle. La montée à la brèche se fait en abordant celle-ci par la gauche et en rejoignant en fin de parcours l’itinéraire qui vient du Col de la Combe.

De la Brèche du Chien, il est possible de continuer par l’Arête N de l’Aiguille d’Olle].

• Par le même itinéraire.
  • Par le Versant W], pour accéder au Glacier Occidental de l’Argentière.
  • Par le Versant E et la traversée du Col de la Combe], pour basculer sur le Versant S des Aiguilles de l’Argentière.