Marmida - Par les cabanes de Bonaris - Marmida - Béarn - Balaïtous - Partacua - France
Marmida - Par les cabanes de Bonaris

Marmida - Béarn - Balaïtous - Partacua - France

Min / max altitude1112m / 2076m
GearCrampons parfois nécessaires si la crête frontière est en glace.

Du parking cote 1112 au-dessus de la Borde de Sarralangue,dans le cirque de Lescun, suivre le chemin, traverser pour monter rive droite dans les bois. on arrive sur un plateau, puis au pont d’Itchaxe. Le chemin passe ensuite dans un bois rive gauche, puis on rejoint la cabane d’Itchaxe. Prendre le vallon à droite qui monte raide vers les cabanes de Bonaris. De ces cabanes, se diriger au SW vers une combe bien marquée qui aboutit à un col sur la crête frontière. Le sommet de la Marmida se trouve à droite. Retour par le même itinéraire, ou bien par le col de Pau qu’on rejoint facilement par le versant espagnol de la crête frontière.

Pente raide avant les cabanes de Bonaris

Plein N

Accès : Olorion-Ste Marie, Vallée d’Aspe, Lescun, avant d’arriver au vilage prendre à gauche et suivre les pancartes bleues “Col de Pau”