Chrindelspitza - Tour de la Chrindelspitza - Chrindelspitza - Bernese Alps - Switzerland
Chrindelspitza - Tour de la Chrindelspitza

Chrindelspitza - Bernese Alps - Switzerland

Length12000m

Sens horaire

Du parking de Fafleralp suivre le “Höhenweg Lötschental” jusqu’à la bifurcation “Blauseli”. Suivre le balisage jusque vers m. 2500. Lorsqu’une bifurcation de présente, suivre le sentier de droite, non ou peu balisé pour monter en direction de l’Üsser Talgletscher en cherchant, au mieux son chemin dans les lapiés jusqu’au col (m. 2916). Chercher au mieux une voie de descente dans l’Innerstal dans les rochers et les liapés (plutôt vers la droite sous la Chrindelspitza) pour atteindre le point m. 2667. Descendre sur la moraine jusque vers m. 2400 (plateau herbeux). Rejoindre ensuite la Chrindellicka en suivant plus ou moins horizontalement les rares traces de sentier (d’abord traces de gibier, puis de moutons). De la Chrindellicka, descente sur bon sentier jusqu’à Fafleralp, puis au parking.

Ce parcours ne présente pas de difficultés techniques majeures. Il nécessite, cependant, un bon sens de l’orientation et de lecture du terrain.