Triangle NW - Arête de Belair ou Montagne de Pertuis - Chablais - France
Min / max altitude1536m / 2162m
Duration2 hours 36 minutes
Main facingNW
Source

Details

Accès

Chapelle d’Abondance > parking des remontées mécaniques de Crêt Béni

Itinéraire

De l’arrivée du télésiège de Crêt Béni, prendre une piste qui part vers l’W dans la forêt (absente sur IGN) et qui arrive à peu près aux 2/3 du téléski de la Combe. Remonter jusqu’en haut du téléski. Prendre la direction des chalets de Pertuis. Avant d’y arriver 2 solutions :

  1. tirer au SW pour rejoindre l’arête de Belair au collu 1783,
  2. remonter la combe à l’W de la combe de Pertuis et sortir sur l’arête de Belair en passant devant le triangle NW.

Suivre l’arête vers l’E en contournant la zone de rochers par le versant S. Rejoindre le point 2162 voire la croix en bois sur le pointement suivant. On peut bien sûr continuer jusqu’au sommet de Grange.

Descente

Du point 2162, prendre droit au NW dans une grande pente pas trop raide. Passer un passage un peu moins large puis à nouveau dans une belle pente large bordée à gauche par des rochers et des épicéas. Rejoindre les épicéas à gauche juste avant que la pente ne transforme en couloir (passe pas ou mal). Traverser entre les sapins pour rejoindre un petit pente un peu plus raide qui permet de rattraper la combe sous la face NW. Descendre la combe et rejoindre les installations mécaniques puis la Chapelle par les pistes.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)