Mont Capelet Inférieur - Par la crête SW - Mont Capelet Inférieur - Mercantour - Argentera - France
Mont Capelet Inférieur - Par la crête SW

Mont Capelet Inférieur - Mercantour - Argentera - France

Stationnement dans l’épingle après la cascade du Ray. La piste forestière part à l’horizontale dans l’épingle. Suivre cette piste forestière (SW) jusqu’à la crête (1530, panneaux indicateurs). Remonter ensuite (NE) la crête par des clairières plus ou moins larges (pins et mélèzes). Poursuivre la crête (Serre de Clapeiruole) jusqu’à un petit ressaut raide suivi d’un replat (2131) au pied des pentes un peu plus raides défendant le sommet. Suivant les conditions, continuer tout droit en direction du sommet, ou traverser à droite (E) et gagner le sommet par la face SE, moins raide.

• Balade idéale pour l’initiation : pente régulière et peu soutenue, panorama splendide dès la première heure de rando, avec un bon ensoleillement.

• Première demi-heure à l’ombre dans la forêt, après c’est du plein soleil.