Cime de la Lèche - par le col de Cerise - Col de Cerise - Mercantour - Argentera - France

Cime de la Lèche - par le col de Cerise

Col de Cerise - Mercantour - Argentera - France

GearPiolet, crampons, couteaux.

Du Boréon, prendre le sentier qui longe le gîte d’étape, à la balise 371 (1588 m), prendre le sentier de gauche qui effectue une traversée E avant de se diriger plein N vers 1650 m. Au sortir de la forêt, continuer dans la même direction pour remonter le vallon de Cerise jusqu’au col homonyme. De là, par des rochers brisés gagner la cime vers le SW.

Même intinéraire à partir du col (2564 m) S3 sous le col

Variante par le versant italien :

De Terme di Valdieri, remonter la petite route plein S qui finit en chemin de terre carrossable (ouverte en principe mi-avril début mai) pour aboutir à un virage 1735 m, le reste de la piste (vers la Balme de Ghilié) qui mène au dernier parking est peu recommandable en véhicule de tourisme. Prendre le sentier, rive gauche, en traversant la passerelle plein S pour remonter le Vallon de Ciriegia pour aboutir au Col de Cerise puis trouver à l’W du col un couloir 40° menant à la crête et au sommet. Pour la descente, suivre la crête à l’W et trouver un couloir vers le versant italien qui vous ramène dans le Vallon de Ciriegia. La cotation passe à 4.1.