Mont de la Coche - Traversée EW - Mont de la Coche - Bauges - France
Mont de la Coche - Traversée EW

Mont de la Coche - Traversée EW

Mont de la Coche - Bauges - France

Information
Min / max altitude868m / 2070m
Duration1 day
Main facingSW
Source

Montée Du pont sous Rière Bellevaux (ou à défaut du terminus déneigé), continuer à plat vers l’E la route du Nant Fourchu, passer le dernier parking, puis prendre à gauche un chemin forestier (GR) plus raide un peu au-dessus de 1000 m. Traverser trois gros couloirs d’avalanches avec le respect qui leur est dû, puis à la sortie de la forêt vers 1450 m remonter vers l’W le vallon à gauche en direction d’une baisse évidente. Remonter le vallon suspendu qui fait suite vers le SW, sortir au col puis gagner le sommet à gauche par l’arête NW ou les pentes W, au choix.

Descente D’abord dans le talweg juste au S du sommet (30 ou 35° soutenu), puis traverser à gauche sous les rochers avant une rupture de pente vers 1750 m, jusqu’à rejoindre une croupe relative que l’on suit, ainsi que les clairières bucoliques et variées qui lui font suite. Vers 1250 m, il faut s’enfoncer au mieux dans la forêt suivant l’enneigement ; il est préférable de traverser le ruisseau assez tôt pour se retrouver sur sa rive droite, mais de toute façon vous profiterez de la forêt ;o). A Rière Bellevaux (probablement rejoint par le chemin du dessus en rive droite), on descend soit vers la voiture en dessous par un gros chemin, soit en traversant vers l’W dans les prés pour rejoindre le Nant Fourchu au niveau du pont de la Cariat, juste en amont de l’embranchement de Notre-Dame de Bellevaux.

Un peu de ski de fond au début (1/4h de plat environ?), mais après ça dénivelle bien.

Une pente soutenue sans être très raide en haut, un peu de contact avec la nature en bas, mais jamais rien d’excessif.

Un peu toutes, E (attention aux grosses avalanches sous Orgeval, entre autres) puis NE à N, puis SW à W, puis S en bas (forêt rarement très skiable tout en bas).

La boulangerie d’École est VRAIMENT excellente.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.