Rochers de la Barme - Couloirs NE en boucle - Rochers de la Barme - Belledonne - France

Rochers de la Barme - Couloirs NE en boucle

Rochers de la Barme - Belledonne - France

De la route de Servion ou du Replat, continuer sur celle-ci jusqu’aux chalets des Lescherettes. Monter ensuite vers l’W à travers vernes et arbustes jusqu’à un replat vers 1560 m. Traverser plein S pour rejoindre la combe de la Valette. Remonter la combe jusqu’au Lac de la Valette. En regardant au N la crête des Rochers de la Barme, 3 cols s’offrent alors à vous :

• le plus à gauche conduit au couloir oblique

• celui du milieu au couloir rectiligne

• celui de droite conduit à… (surprise, allez-y vous verrez bien !).

Atteindre le col de son choix.

Descendre le couloir NE derrière le col choisit. Rejoindre la Combe de la Pierre puis le replat vers 1560 m et enfin la trace de montée.

Le couloir oblique et le couloir rectiligne se rejoignent dans le cône : il est possible d’enchaîner facilement les 2 en remontant le couloir non descendu.

• Le couloir rectiligne est moins exposé car rectiligne et plus large (du moins vu d’en bas).

• NE mais encaissé donc ne voit pas le soleil avant le printemps.