Crête des Crocs - Face W - Crête des Crocs - Vercors - France

Crête des Crocs - Face W

Crête des Crocs - Vercors - France

Min / max altitude1115m / 2005m

Plusieurs itinéraires sont possibles, car la face, très ouverte permet différentes variantes selon l’enneigement.

Le plus simple semble de se garer 150 m après le hameau des Nobles et de traverser les premiers champs en direction de l’E par un sentier qui démarre dans un léger virage à gauche de la route. Remonter les pentes qui suivent, en cheminant au mieux dans la forêt puis dans des prés en direction du NE pour retrouver l’itinéraire du Col de l’Arc. Suivre alors le chemin du col jusque vers 1500 m où l’on bifurque franchement à droite (S) pour gagner la croupe qui permet de prendre véritablement pied dans la face. On réalise en fait un vaste mouvement tournant qui permet d’éviter le pied de la face, souvent assez raide et qui nécessite donc pour être franchi un bon enneigement.

Remonter ensuite la face elle-même au mieux, soit en re-traversant vers le S pour rejoindre le couloir qui borde la petite falaise en arc de cercle sous le sommet, soit directement droit au-dessus jusqu’au sommet.

Descente par le même itinéraire.

Face assez régulière, jamais bien raide. Quelques ressauts un peu plus raide (> 40°) peuvent souvent s’éviter par un bon cheminement.

Prend de plein fouet tous les vents : notamment N-S qui balaient le plateau.