Face SE - Croix de la Lé - Chablais - Switzerland
Length10860m
Min / max altitude1097m / 1873m
Main facingSE
Route typeReturn the same way
Snowboarding possible
GearCouteaux voire crampons en neige de printemps.
Source

Details

Montée

De Chalavornaire suivre la route forestière jusqu’à la Pierre à l’Ours (1330 m). Remonter vers le Grammont par de jolies pentes dégagées ou dans des sous-bois à droite pour atteindre les chalets de la Dérotchia (1493 m). Contourner le bois par la droite ou la gauche pour arriver sur une sorte de plateau au-dessus du bois vers 1620 m. Monter droit dans la pente au-dessus puis traverser vers l’E vers 1800 m. Par un passage entre les rochers et les arbres on atteint un plateau puis la Croix de la Lé.

Il est intéressant de monter à l’un des 2 sommets un peu plus à l’W sur l’arête NE du Grammont. Celui de gauche est un peu plus élevé (1993) mais les versants SSE de ces deux pointes sont également intéressants : larges et lisses. Probablement 30-35°, max 40°, peu exposé. 3.1/E1.

Variante d’accès

Du Flon suivre la route de Taney. Juste après le col de Taney, prendre un chemin qui longe le lac par la droite. Rejoindre une maison (Peney, 1427) et poursuivre au N en restant plutôt à gauche. On trouve un sentier qui passe une petite barre puis traverse jusqu’à la Pierre à l’Ours en traversant quelques couloirs d’avalanches qui peuvent être en neige dure ou en boules.

Descente

Par le même itinéraire.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)