Fluebrig Diethelm - Traversée S >> N - Fläschlihöchi - Glarus Alps - Switzerland
Fluebrig Diethelm - Traversée S >> N

Fläschlihöchi - Glarus Alps - Switzerland

Min / max altitude930m / 2092m

Montée 1

De Ochsenboden, emprunter la route forestière qui monte régulièrement au SW jusqu’en lisière de la forêt. Longer ensuite en rive droite le raide vallon qui monte au Fluebrig, par des pentes plus soutenues, jusqu’à Schärmen, 1579 m. S’engager alors dans un étroit vallon dominé par de raides pentes qui doivent être très stables. En sortir sur la gauche, pour rejoindre ensuite Obergross, à 1937 m, par des pentes plus douces. Rejoindre l’arête entre le pt 1972 et le sommet et poursuivre jusque sous le sommet, à proximité du col. Laisser les skis et gagner le sommet (Diethelm) à pied (câbles, crampons pas toujours utiles).

Descente 1

En face NNE évidente.

Montée 2

Remonter une centaine de mètres jusqu’au Fläschlihöchi (1408 m).

Descente 2

De là, on peut descendre directement à Studen, ou bien poursuivre sur l’arête jusqu’à Rosenhöchi (1507 m), ou au Nüssen (1520), pour descendre directement sur Euthal.