Rochers de Leschaux (S) - Depuis le Petit Bornand - Rochers de Leschaux (S) - Bornes - Aravis - France

Rochers de Leschaux (S) - Depuis le Petit Bornand

Rochers de Leschaux (S) - Bornes - Aravis - France

Min / max altitude1250m / 1936m

Après le restaurant de Cenise continuer la combe vers l’E et monter à gauche (N) dans les pentes de Leschaux. Tirer toujours à gauche en évitant au mieux les crevasses du lapiaz (mais le plus souvent comblées par la neige). On arrive alors sur le plateau sommital : prendre, globalement, la direction W pour arriver à la croix.

La dénivellation dépend du déneigement de la route.

Après le restaurant de Cenise l’itinéraire traverse un lapiaz très crevassé : danger par faible enneigement.

D 12 jusqu’à Petit Bornand et route communale de Puze. De Petit Bornand (devant la Mairie) prendre la route qui monte vers Puze et les alpages de Paradis et de Cenise. On laisse la voiture en fonction du déneigement de la route : au plus haut , à la bifurcation entre la route de Paradis et celle de Cenise (1250 m). Prendre la route (non déneigée) en direction de Cenise. La poursuivre jusqu’au restaurant (4 km); on peut couper après le deuxième chalet.

Restauration

Le restaurant de Cenise est fermé l’hiver.