Sommet de Caire Brun - Face N - Sommet de Caire Brun - Mercantour - Argentera - France
Information
Min / max altitude2000m / 2823m
Duration1 day
Main facingN
GearSe fait sans de problème sur les skis, mais bon, personnellement je pense qu'une paire de crampons et un piolet peuvent toujours aider.
Source

Accès : Barcelonette » Jauziers » Col de Restefond.

Monter par la route du col de la Bonette jusqu’au plus haut possible selon le déneigement. Nous avons pu monter jusque vers 2000 m. De là, suivre plus ou moins la route vers le SE jusqu’au replat où l’on trouve les baraquements militaires. Du replat, on a le sommet juste en face de nous et la montée se fait directement jusqu’au sommet sans encombre notable. La pente sommitale se raidit pas mal et est absolument merveilleuse à skier par neige de printemps. La descente se fait à peu près par le même itinéraire. Superbe combe peu engagée, mais avec des pentes tout de même soutenues.

  • Nous l’avons faite avec peu de dénivelée, mais en partant d’Aix en 4L sans prendre l’autoroute même si nous sommes partis vers 3h30 - 4h, on pouvait pas faire beaucoup plus long vue la température en milieu/fin de matinée.

  • Sans réelles difficultés notables mis à part la pente qui est quand même intéressante au niveau inclinaison ; je dirais 35 peut être 40 par endroits.

  • Orientation N propice au ski de printemps.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.