Les Aiguillettes de Vaujany - Versant NW - depuis le barrage de Grand Maison - Les Aiguillettes de Vaujany - Grandes Rousses - Arves - France

Les Aiguillettes de Vaujany - Versant NW - depuis le barrage de Grand Maison

Les Aiguillettes de Vaujany - Grandes Rousses - Arves - France

Depuis le haut du barrage de Grand Maison, que l’on traverse à pieds, prendre le chemin au-dessus de la grosse baraque en alu, le long de la croupe. Suivre alors cette croupe jusque vers 2050 m pour ensuite traverser à flanc à droite jusqu’au-dessus du verrou 2150 m. De là, prendre direction S dans le vallon calme en direction de Côte Belle. Après un premier verrou à l’W, rejoindre un replat sous le col situé entre les Aiguillettes et Côte Belle, puis remonter à gauche le long de l’épaule jusqu’au sommet.

Par le même chemin.

Variante

un poil plus raide: tout droit (W) depuis le sommet sur le verrou 2150 m, par un petit couloir repéré à la montée (en fonction de l’enneigement - situation décrite ici pour un mois de mai). On peut ensuite rejoindre l’épaule ou suivre le vallon et traverser à droite vers 1850 m pour rejoindre le barrage.