Grünhornlücke - Depuis Fiesch/Eggishorn - Grünhornlücke - Bernese Alps - Switzerland
Grünhornlücke - Depuis Fiesch/Eggishorn

Grünhornlücke - Bernese Alps - Switzerland

Depuis Kühboden (2212 m), atteint en téléphérique depuis Fiesch, soit:
* remonter les pistes en direction de l’Eggishorn jusqu’à 2600 m. Traverser à niveau deux vallons vers le NNE jusqu’au col 2610 m sur l’arête NE de l’Eggishorn (Tälligrat). * prendre le second téléphérique jusqu’à l’Eggishorn (2893 m), rejoindre à 100 m une cabane/resto sur l’arête vers le sommet principal. Immédiatement après la cabane prendre versant E un couloir (35/40° sur 200 m) qui rejoint la fin de la traversée vers le col 2610 m.

Du col 2610 m descendre au Märjelesee (2280 m) puis prendre pied sur l’Aletschgletscher que l’on remonte rive gauche jusqu’à Konkordiaplatz (2720 m). Rejoindre Konkordiahütte par des escaliers métalliques dans la falaise.

De Konkordiaplatz faire la Grünhornlücke en aller-retour.

• Environ 7 km de plat sur le glacier.