Vorder Galmihorn - Traversée Finsteraarhornhütte-Oberaarjochhütte - Bächilicke - Bernese Alps - Switzerland
Vorder Galmihorn - Traversée Finsteraarhornhütte-Oberaarjochhütte

Bächilicke - Bernese Alps - Switzerland

Descente 1

De la Cabane Finsteraarhorn, descendre le glacier jusqu’à “l’échangeur” Fiechgletscher-Galmigletscher.

Montée 1

Mettre les peaux et remonter le Glamigletscher en passant à gauche du rognon rocheux du milieu du glacier. L’itinéraire slalome entre les crevasses plutôt sur la gauche. Lorsqu’on arrive sur le plateau vers 3000 m, tirer à droite pour rejoindre une belle pente qui monte au col (alt 3386). Puis suivre l’arête jusqu’au sommet.

Descente 2

Par le même itinéraire jusqu’au col. Ensuite descendre droit sous le col en versant N puis tirer à gauche vers 3300 m et descendre la combe glaciaire jusqu’au plat que l’on traverse en direction du pt 3060 m.

Montée 2

Remettre les peaux et remonter N sur le Studergletscher puis tourner à droite vers l’Oberaarjoch 3223 m. La cabane s’atteint par une échelle sur la gauche du col.