Crête du Cheval - Traversée W >> SE - Crête du Cheval - Belledonne - France
Crête du Cheval - Traversée W >> SE

Crête du Cheval - Belledonne - France

Partir du Rivier comme pour la Belle Étoile : GR549 puis longer le ruisseau des combes jusque vers 1900 m. De là, soit obliquer à droite (ENE) en direction du col de la Vache (tout en traversée, parfois pénible), soit suivre l’itinéraire de la Belle Étoile (indiqué sur l’IGN) jusqu’au Grand Clôt (2435 m) et faire une traversée descendante rapide pour attaquer le Col de la Vache. Au col, longer à droite et atteindre facilement l’arête de la crête du Cheval, très panoramique.

À la descente, suivre SE au mieux, pour atteindre le déversoir du lac de la Sagne, puis plonger SW sous le lac en suivant le sentier d’été des Sept Laux. Vers 1450 m, s’echapper à droite (comme le sentier d’été) pour éviter les barres et rejoindre le Rivier par la route à plat pour boucler la boucle !

Début de la descente SE, fin SW mais qui chauffe fort. Attention, le déversoir des lacs est aussi un déversoir d’avalanches.