Rocher de Séguret - Par le pas de Berrièves - Pas de Berrièves - Vercors - France
Rocher de Séguret - Par le pas de Berrièves

Rocher de Séguret - Par le pas de Berrièves

Pas de Berrièves - Vercors - France

Min / max altitude1210m / 2051m
Duration1 day
Route typereturn_same_way
Source

Details

Montée

Départ des Petits Deux à Gresse en Vercors. Partir sur un itinéraire découverte de raquettes/randonnées vers l’W, puis s’engager dans le ravin de Farnaud (attention en cas de redoux). Vers 1500 m, la pente se fait plus raide et on s’oriente vers un petit collu main droite coiffé de quelques sapins (le collu sépare les bassins de Gresse et de Saint-Andéol).

Au lieu de remonter le ravin de Farnaud étroit, il est possible au niveau du panneau d’interdiction d’accès (zone de captage d’eau de Gresse) de suivre une piste à droite qui monte droit, puis serpente dans les bois sur la croupe au N du ravin et qui débouche sur un triangle dégarni d’arbres, du sommet de ce triangle, suivre l’arête en versant N jusqu’au collu précité.

Ne pas prendre d’altitude et traverser par des pentes N (attention !) jusque sous le pas de Berrièves. Monter jusqu’au pas (croix) par des pentes à 35/40°, puis tirer à gauche pour monter à la Roche de Séguret 150 m au-dessus.

Descente

Par le même itinéraire.

  • Toutes orientations.
  • Se méfier en cas de redoux dans le ravin de Farnaud, et des accumulations dans les pentes N.

Logement : Cabane de la Jasse du Play côté Hauts plateaux, avec poële.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the app

  • Route search (300 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)