Bäderhorn - Depuis Reidenbach - Bäderhorn - Freiburger und Berner Voralpen - Switzerland
Information
Min / max altitude840m / 2009m
Duration1 day
Main facingNE
Route typereturn_same_way
Source

:skitouring:

Montée

Depuis la croisée de la route pour le Jaun monter direction SW en laissant l’émetteur à votre droite. Passer au pt 978 puis rejoindre Schletteri. Suivre la route longeant le fond du vallon pour rejoindre Und. Trogsite et monter en direction WSW pour arriver à une croisée. Prendre la route NE pour arriver à un col d’où on a la vue sur Buufeli. Tirer à gauche suivre le dos pour rallier le pt 1812. De là, choisir le cheminement le moins pentu pour arriver au sommet.

Descente

Passer par le pt 1814 et descendre la combe de Buufeli. Suivre la lisière de forêt pour passer à Lineboden, au pt 1135 puis la route de Schwarzenmatt. Ne pas aller au village mais prendre la direction E pour entrer dans une forêt en restant sur la rive droite du ruisseau. Un chemin mène à la scierie de Reidenbach. (Pour le passage du ruisseau Trogsitengrabe, prendre un instant de réflexion avant de le traverser, la glace est relativement mince !

:hiking:

Montée

De Schwarzenmatt prendre directement à travers les pâturages et suivre la ligne de plus forte pente en lisière de forêt. Arriver ainsi au pt 1446 appelé Linebode. Continuer sur la ligne de lisière et aboutir au à l’altitude de 1600 m sur le plateau de Buufeli. Continuer soit par la combe, soit par la ligne de crête, dans la forêt jusqu’aux pentes sommitales. Suivre la ligne de cassure du pt 1812 et monter dans la pente, en légère ascendance gauche. Rejoindre un chemin qui monte dans la pente directement jusqu’au sommet (chemin non indiqué sur la carte 1:25000).

Descente

Par le même itinéraire.

  • Les 200 derniers mètres du Bäderhorn présentent une pente de 35 degrés.
  • La descente en bordure de forêt présente, à 10-20 m de la forêt une orientation NNE, ce qui est agréable pour préserver la qualité de la neige.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.