Pic de Gourzy - Depuis les Granges d'Hauré - Pic de Gourzy - Béarn - Balaïtous - Partacua - France
Pic de Gourzy - Depuis les Granges d'Hauré

Pic de Gourzy - Béarn - Balaïtous - Partacua - France

Min / max altitude720m / 1917m

Départ des granges d’Hauré à la cote 720. Atteindre la clairière du plateau de Gélos à 1030 m:

• En prenant le chemin d’été au-dessus des clairières en direction du SW (attention, à la date du 10/02/2013, le chemin est particulièrement encombré d’arbres et de branches issues de la tempête: très désagréable).

• En passant rive gauche du ruisseau pour remonter au niveau des granges les plus hautes, puis des prés et naviguer au mieux dans la forêt dense.

Depuis le plateau de Gélos, remonter ce dernier jusqu’à son point le plus haut, puis suivre la piste à gauche pendant quelques dizaines de mètres jusqu’à trouver un sentier à droite. Remonter la forêt jusqu’à déboucher dans la “chaussette” (une clairière raide clairsemée en cours de reboisement) et la remonter. Sortir sur une pente NW assez douce jusqu’au col du Gourzy (1819 m). Le sommet se situe 100 m plus haut en direction du SE.

Accès : Prendre la vallée d’Ossau jusqu’à Larruns. Direction Eaux-Bonnes, après deux épingles à cheveux tourner à droite puis s’arrêter au chemin de la promenade horizontale.