Pic W de Côte Belle - Versant S - depuis Brunissard - Pic W de Côte Belle - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France
Pic W de Côte Belle - Versant S - depuis Brunissard

Pic W de Côte Belle - Versant S - depuis Brunissard

Pic W de Côte Belle - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France

Information
Min / max altitude1750m / 2854m
Duration1 day
Main facingSW
Route typereturn_same_way
GearRaquettes ou skis
Source

De Brunissard, rejoindre le bas du vallon par les Aiguillettes puis remonter au mieux le vallon du torrent Pinet en direction NE au début plutôt en rive droite par une piste puis sentier jusqu’à sortir de la forêt ; ensuite plutôt rive gauche. Au Lac de Souliers (2492 m) obliquer NW pour remonter la combe qui mène à l’arête à droite du sommet. Gagner ensuite facilement le sommet.

Variante de descente à raquette : Revenir à la croix (lac) et à l’entrée dans le vallon de Cote Belle. À droite, repérer un poteau indiquant la direction du col de l’Izoard (GR). S’il n’y pas trop de risques d’avalanches, emprunter ce sentier et regagner après pas mal de dévers la route du col d’Izoard. La traverser et emprunter un autre sentier (panneau marqué Brunissard) qui descend en douceur puis en fort dévers (très exposé en cas de neige incertaine) dans la gorge issue du col. La rejoindre et la descendre facilement jusqu’à Brunissard (on longe le torrent puis on en sort par la gauche en final).

Faisable en raquette mais pentes relativement raides et pas mal de dévers.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.