Tuc de la Coume - Depuis Ercé - Tuc de la Coume - Couserans - Aran N - France
Tuc de la Coume - Depuis Ercé

Tuc de la Coume - Couserans - Aran N - France

Depuis le lieu-dit Fond de la Ville on remonte une route forestière en direction du lieu-dit Navée (possibilité de monter en voiture si la route est dégagée). De Navet suivre au plus court un sentier en direction de la route forestière qui passe au col de Vièle Morte; puis reloindre ce col. Du col, continuer la route qui monte, environ 200 m plus loin tourner à gauche sur une autre piste (une signalisation sur un petit poteau indique un sentier à gauche). On continue en passant près du lieu-dit Pouts Redon; à l’altitude 1226 m, on abandonne la piste pour se diriger vers le pic des Lanes; on sort bientôt de la forêt. Poursuivre vers le pic des Lanes, de là rejoindre le Tuc de La Coume. La descente se fait par le vallon plus raide sous le pic.

Quelques passages plats dans la forêt.

Accès : St Girons/Oust/Ercé Dans Ercé suivre la D132, tourner à droite au lieu-dit Fond de la Ville, environ 400 m après la sortie du village.