Monts Chevreuils - Traversée La Lécherette-Les Moulins - Monts Chevreuils - Vaudois Alps - Switzerland

Monts Chevreuils - Traversée La Lécherette-Les Moulins

Monts Chevreuils - Vaudois Alps - Switzerland

Au carrefour de la Lécherette (1379 m), prendre à pied le chemin qui amène à la petite chapelle. Chausser dans le pâturage attenant puis prendre d’abord NW puis NE pour traverser la zone humide du Gros Pâquier. Rejoindre la route d’alpage qui mène à Sotannue, la suivre jusqu’au chalet des Mossettes (pt 1570). Se diriger ensuite vers le chalet de La Montagnette, puis passer à gauche du petit sommet coté 1725 m. Monter une courte pente raide pour atteindre le sommet.

Descendre dans la direction du chalet 1667 m qui abrite un restaurant très sympa. Ensuite suivre plus ou moins le tracé de l’ancien ski-lift jusqu’aux Moulins par les fermes et alpages des Les Crêtels, Les Cases, La Cierne Yaux, Les Coulayes.

Tipp’s

• Excellent restaurant-buvette (avec dortoirs) près du sommet où le picnic est autorisé! On ne voit pas très souvent cela ces temps… il peut être loué (se renseigner à l’office du tourisme).