Col des Lacs Noirs - En boucle par le Col de la Glière - Col de la Glière - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - France

Col des Lacs Noirs - En boucle par le Col de la Glière

Min / max altitude2385m / 2610m
Duration1 day
Main facingNE
Route typeLoop
Lift approach
Gear- Piolet, crampons, pour le col de la Glière
Source

Details

Traversée

Depuis l’arrivée de la télécabine de l’Index, descendre la piste en se dirigeant vers le S, puis tirer dès que possible à droite pour pénétrer dans la grande combe de la Glière.

Montée

Chausser les peaux vers 2100 m et remonter des pentes modérées presque jusqu’au col de la Glière, défendu par une courte pente redressée. Du col, se diriger au N , et atteindre le col des lacs Noirs par de petits vallons agréables. Il est possible de poursuivre vers l’aiguille de la Glière (Pointe S), moyennant une légère descente et une pente SW raide (rochers).

Descente

Franchir le col des lacs Noirs par un passage à 40° sur 70 m . La suite offre une belle descente soutenue. Rejoindre en dessous les pistes de la Flégère, qui permettent un retour aux Praz , ou une remontée (150 m env.) vers le téléphérique en cas d’enneigement insuffisant.

  • Peu exigeant physiquement, mais ambiance haute montagne de premier ordre …

  • Toutes orientations; le passage le plus raide est NE

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)