Dôme des Petites Rousses - Couloir de l'Agnelin - Dôme des Petites Rousses - Grandes Rousses - Arves - France
Dôme des Petites Rousses - Couloir de l'Agnelin

Dôme des Petites Rousses - Couloir de l'Agnelin

Dôme des Petites Rousses - Grandes Rousses - Arves - France

Information
Min / max altitude2810m / 2810m
Duration1 day
Main facingW
Route typeloop
Lift approach
Source

C’est une descente sympathique en bordure des pistes, que l’on recoupe sur le bas. Attention donc aux conditions de neige pour ne pas mettre en danger les usagers des pistes !

Du sommet du téléphérique des Petites Rousses (secteur Vaujany), monter jusqu’au sommet du Dôme (2 minutes) et descendre vers le S en restant à bonne distance des hautes barres rocheuses que l’on domine à l’E. Vers 2650 m d’altitude, avant de rejoindre l’arrivée du DMC, obliquer à droite vers le NW en direction de la Platte et descendre par un terrain ondulé jusqu’à l’entrée du couloir de l’Agnelin (indiqué sur la carte IGN). Le couloir est large et facile dans sa première partie.

Après avoir traversé la piste des Rousses, continuer le couloir, qui se rétrécit, s’incurve, et devient plus exposé (rochers). À la sortie, pousser quelques minutes sur les bâtons vers la droite (N) pour rejoindre la piste de la Variante.

Attention à la proximité des pistes, qui procure une trompeuse impression de sécurité. En cas de doute, interroger les pisteurs au sommet du Dôme.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.