Dôme des Petites Rousses - Couloirs des Perrins - Dôme des Petites Rousses - Grandes Rousses - Arves - France
Dôme des Petites Rousses - Couloirs des Perrins

Dôme des Petites Rousses - Couloirs des Perrins

Dôme des Petites Rousses - Grandes Rousses - Arves - France

Information
Min / max altitude2810m / 2810m
Duration1 day
Main facingSW
Route typeloop
Lift approach
Source

Superbe couloir large et accueillant dans un secteur sauvage. Grand classique du hors piste de l’Alpe d’Huez, à prendre cependant au sérieux du fait des barres rocheuses et des traces qui risquent de mener à des variantes beaucoup plus difficiles… voire à des impasses !

Du sommet du téléphérique des Petites Rousses (secteur Vaujany), descendre en pente douce vers le N jusqu’à une petite cuvette. Tirer légèrement à gauche pour atteindre le sommet du couloir S des Perrins. Une fois ce couloir descendu, serrer à gauche par une traversée vers le SW, pour descendre plein W le long de la paroi rocheuse de gauche. En vue du téléphérique, une traversée à gauche exposée au-dessus des barres ramène à l’Alpette (direction SW).

Variante : entrée N (plus difficile et exposée) Au lieu de contourner tout le haut de la combe des Perrins vers le N, descendre la croupe NW vallonnée qui donne accès au couloir Fleur. Au bout de cette croupe (rester assez haut en serrant à gauche), revenir sur la droite (NE) par une pente raide entre les rochers qui mène à la combe des Perrins, au-dessus de la dernière traversée exposée en direction de l’Alpette. Attention à la stabilité de la neige dans ces pentes raides exposées N !

  • Il est indispensable de posséder une bonne connaissance de la neige et des conditions pour s’engager dans ce secteur.

  • Attention au cheminement complexe et aux nombreuses traces qui risquent de mener à des variantes beaucoup plus difficiles… voire à des impasses !

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.