Mont Pépoiri - Par le vallon d'Anduebis - Mont Pépoiri - Mercantour - Argentera - France
Mont Pépoiri - Par le vallon d'Anduebis

Mont Pépoiri - Par le vallon d'Anduebis

Mont Pépoiri - Mercantour - Argentera - France

Information
Min / max altitude1420m / 2674m
Duration1 day
Main facingE
Source

Montée: Du Chastel, prendre la route qui mène au vallon du Villars (1440 m) puis remonter la rive droite de celui-ci jusqu’au point 1590 m. Il est également possible si l’enneigement est faible de prendre le sentier qui passe plus haut à flanc (1550 m) et qui ramène au même point. remonter ensuite le vallon d’Anduébis jusqu’à la vacherie homonyme (1897 m). Poursuivre par de belles pentes à gauche du Baus du Chastel qui mènent dans la combe E du Pepoiri. remontercette combe en passant à gauche du point 2453 m. par un S rejoindre l’arête NNE du Pepoiri et la suivre jusqu’au sommet. Variante: en cas de risque d’avalanche, on préfèrera monter par le lac 2219 m puis par les lacs du Clot Barrat et enfin rejoindre la arête NNE vers le point 2575 m. Cette variante est plus longue mais plus sûre.

Descente: Par le même itinéraire

Variante:par neige très stable, il est possible de descendre directement la face E du Pepoiri (S3 soutenu sur 200 m). On peut aussi effectuer la traversée sur le Mont Pétoumier 2604 m et descendre les belles pentes NE qui ramènent directement à la vacherie d’Anduébis

Essentiellement E. Nécessite de partir tôt au printemps. Course à n’entreprendre que par conditions sûres (nombreuses traversées de couloirs dans la partie basse et risque de plaques dans la dernière pente).

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.