Cime de Caron - La Combe sans Nom - Cime de Caron - Vanoise - France
Cime de Caron - La Combe sans Nom

Cime de Caron - La Combe sans Nom

Cime de Caron - Vanoise - France

Information
Min / max altitude3195m / 3195m
Duration1 day
Main facingS
Source

La Combe sans Nom est un très beau vallon sauvage et plein S qui descend du côté de la Maurienne. Ce vallon est plutôt à déguster en neige de printemps.

De Val Thorens ou du parking du « virage Caron » à 3 km de la station, se rendre au sommet de la Cime de Caron via la télécabine de Caron et le téléphérique de Caron. Du sommet, on peut se rendre à la table d’orientation qui offre une vue panoramique sur les Alpes. Emprunter la piste noire de La Combe de Rosaël. A 3080 mètres d’altitude sur la crête séparant Maurienne et Tarentaise ne plus suivre la piste qui plonge à gauche plein E, mais s’engager dans le beau vallon plein S. La pente un peu raide au départ environ 30 degrés se radoucit au bout de 200 mètres. Continuer droit dans ce large vallon en restant plutôt sur la gauche. Bien repérer le pylône du catex qui marque un petit col qui est le seul passage permettant de franchir la barre rocheuse pour revenir sur Rosaël. Rejoindre ce petit col par une traversée à flanc sous des barres rocheuses. Du col, traverser sur environ 200 mètres toujours à flanc sans perdre trop d’altitude pour se retrouver sur un plat. Remonter à pied (10 minutes) ou en escalier vers un autre pylône de catex. Rechausser est descendre directement au départ du télésiège de Rosaël.

Variantes : Plusieurs points d’entrées dans la Combe sans Nom sont possibles en suivant la crête séparant Maurienne et Tarentaise vers le Mont Brequin. La Combe étant vaste choisir l’endroit le moins tracé.

Avant de s’engager être sur que le télésiège de Rosaël fonctionne.

La neige peut être très dure le matin. Il faut bien repérer le pylône du catex qui marque le seul petit col permettant de traverser vers le télésiège de Rosaël.

La Combe sans Nom étant orientée plein S, la neige transforme très vite.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.