Brèche SE du Grand Sauvage - Couloir SW - depuis Clavans le Haut - Brèche SE du Grand Sauvage - Grandes Rousses - Arves - France
Brèche SE du Grand Sauvage - Couloir SW - depuis Clavans le Haut

Brèche SE du Grand Sauvage - Grandes Rousses - Arves - France

Gear* Piolet et crampons

Un peu moins long que le couloir S du Col du Grand Sauvage], ce couloir présente l’intérêt d’être plus sauvage, peu fréquenté et exposé au soleil plus tardivement.

Gagner au N le Pont du Ferrand (1706 m). La gorge qui suit se passe rive gauche par un chemin exposé (crampons utiles si enneigé). À partir de 1800 m, suivre le vallon du Ferrand. Vers 2000 m, après le chalet des Quirlies, les pentes se redressent, continuer plein N. À 2400 m, virer vers l’W pour contourner une barre rocheuse (S3). Passer au N et au-dessus du Lac des Quirlies. Là, le couloir S du Col du Grand Sauvage] apparaît en entier. Monter dans cette direction puis obliquer vers la droite dans le petit couloir SW menant à une brèche coté 3017 m.

• Marche d’approche un peu longue.