La Belle Plinier - Versant N - La Belle Plinier - Cerces - Thabor - Mont-Cenis - France
Min / max altitude1990m / 3086m
Lift approach

De l’arrivée de la télécabine du Mélezet, monter un peu dans les pistes, puis par un sentier, rejoindre la baraque du Plan à la lisière de la forêt. Remonter alors le vallon, jusque vers 2200 m (replat). On remonte alors les 900 m de pentes continues de la manière suivante : D’abord sur une croupe (direction plein S) jusque vers 2600 m. Le guide Olizane conseille alors de continuer dans la même direction afin de surmonter 200 m de pentes raides. Il est possible de les éviter en tirant 100 m à gauche pour rejoindre un vallon peu raide, mais plus sûr qui conduit sur la crête (3050 m). La suivre jusqu’au sommet (15min).

Accès : Accès hivernal: de Modane (vallée de la Maurienne), se rendre à la station de ski de La Norma (N6 direction Italie, 10 km, 15min), et prendre le télécabine du Mélezet (altitude arrivée: 1990 m). Accès printanier: par un système de routes carrossables depuis la vallée de la Maurienne, rejoindre le haut du télécabine (pour plus de rensignements à ce sujet, consulter le Guide Olizane).