Pic de Foréant - Traversée refuge Agnel >>P. Foréant >> C. du Clot du Poulain >> Ristolas - depuis refuge Agnel - Pic de Foréant - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France
Pic de Foréant - Traversée refuge Agnel >>P. Foréant >> C. du Clot du Poulain >> Ristolas - depuis refuge Agnel

Pic de Foréant - Traversée refuge Agnel >>P. Foréant >> C. du Clot du Poulain >> Ristolas - depuis refuge Agnel

Pic de Foréant - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France

Information
Min / max altitude2580m / 3081m
Duration1 day
GearCouteaux peuvent être nécessaires pour la traversée Eychassier-Pic Foréant.
Source

Du refuge Agnel (2580 m), prendre N le col de l’Eychassier à 2965 m. Peu avant le col prendre à gauche pour rester légèrement sous la crête qui mène au sommet que l’on gagne à pied. Du sommet, continuer en traversant vers l’W pour aller chercher un large couloir à 2970 m environ. Descendre ce couloir jusqu’au petit réservoir du torrent de la roche blanche à 2700 m. De là, reprendre l’itinéraire bien marqué du col du clot du poulain par cinq lacets assez raides sur 150 m de dénivelée. Du col situé à 2844 m, gagner les lacs de ségure par une traversée à gauche pour basculer par de grandes pentes jusqu’à ceux-là. Rester à flanc à droite sur les versants W pour ne pas trop descendre au fond du vallon de Ségure et profiter des beaux boisée agréable à skier. Aux alentours de 1750 m, on rejoint une piste forestière qui rejoint les pistes du village de Ristolas.

Un beau 3000 qui propose un beau panorama sur Pain de sucre-Asti.Peu de dénivellation pour une aussi belle descente!

Peu de dénivelée pour un parcours aussi varié et superbe. Le passage sur la crête sommitale du pic de Foréant se fait aisément mais la descente jusqu’à Ristolas est longue.

Col de l’Eychassier: S col du clot du poulain: NE Descente Ristolas NW Orientation très difficile en cas de mauvais temps mais possibilité de se replier sur le col vieux pour rejoindre la Monta de Ristolas ou de revenir facilement au refuge Agnel et de redescendre au parking de l’ariane par les pistes de ski.

Accès : De GUILLESTRE, suivre CHATEAU QUEYRAS, puis prendre la direction de MOLINES, prendre le col Agnel et se gare sur le parking du pont de l’Ariane. De CHATEAU QUEYRAS, suivre ABRIES puis RISTOLAS.

Logement : Refuge Agnel ouvert jusqu’au 15/04/04 Tel:04/92/45/83/90

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.