Grand Queyras - La Grande Draye - depuis Fontgillarde - Grand Queyras - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France

Grand Queyras - La Grande Draye - depuis Fontgillarde

Grand Queyras - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France

Information
Min / max altitude2024m / 3114m
Duration1 day
Main facingN
Route typeloop
GearPiolet/crampons.
Source

Du pont de Lariane (2024 m) monter en direction du Grand Queyras par des vallonnements assez plats; la pente se redresse enfin vers 2600 m au pied du versant W. Remonter la pente assez soutenue (30° puis 35°) qui mène au point 3016 m, un vaste épaulement au NW du sommet proprement dit.

Descendre quelques mètres dans le versant E puis descendre en tirant à gauche vers un entonnoir qui donne accès à la Grande Draye: c’est un couloir assez étroit et rectiligne orienté NNE. On en sort vers 2600 m et continuer à descendre les belles pentes jusque vers 2400 m.

Remetre les peaux et remonter à droite le fond du vallon jusqu’au Clot du Poulain (2600 m env.). Monter à droite jusqu’à un replat vers 2650 m puis remonter la pente soutenue du versant E qui ramène au point 3016 m. Redescendre la face W et rejoindre le Pont de Lariane.

Ça dénivelle pas très vite au début.

La Grande Draye est soutenue autour de 40° (un peu plus en haut, un peu moins en bas) sur 400 m. La face W de la première montée et deuxiemme descente est cotée 3.1 (S3/S4).

Orientations

  • La Grande Draye est NNE et semble garder longtemps la poudreuse
  • La deuxième descente est W.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.