Vanil Blanc - Par Les 3 Combes - Vanil Blanc - Freiburger und Berner Voralpen - Switzerland
Information
Min / max altitude1040m / 1827m
Duration1 day
Main facingNE
Route typeloop
Source

Montée 1

De la route d’alpage “Les Planis”(pt 1040 m) rejoindre les Prés d’Albeuve, remonter la pente triangulaire de la croupe SE de la Dent de Lys et ce jusqu’au pt. 1791 m, s’il le faut continuer la crête pour passer au mieux la corniche afin de basculer sur la première combe.

Descente 1

Descendre cette combe, passer le verrou rocheux sur la gauche (repérer à vue le passage au départ), du chalet Cheveresse suivre la route jusqu’à Grosse Frasse (alt. 1268 m.).

Montée

Repeauter et partir en légère montée plein N, suivre le chemin d’été aux chalets d’Ecosalla, monter la raide pente S au-dessus des chalets, rejoindre la croupe de la voie normale du Vanil Blanc et la remonter dans son intégralité jusqu’au sommet.

Descente 2

Descendre par la belle combe E jusqu’au chalet de l’Ombriau du Milieu (alt. 1329.m), en légère descente par la route d’alpage passer au chalet 1273 m et rejoindre Les Planis.

  • Dénivelé en 2x
  • La barre rocheuse de la première combe ne passe pas du tout à droite ou au centre
  • Accès : à Albeuve au pt 769 m prendre la route d’alpage

!!!! Il s’agit d’une zone de tranquillité pour la faune, seuls les itinéraires affichés sur le site Respecter c’est protéger sont autorisés.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.