Sulegg - Par Suls, descente de la Gumma - Sulegg - Bernese Alps - Switzerland
Sulegg - Par Suls, descente de la Gumma

Sulegg - Bernese Alps - Switzerland

Rejoindre par un tunnel hélicoidal, Isenfluh dans la vallée de Lauterbrunnen. Monter par la route d’alpage de Sulwald ou mieux par le petit téléphérique, continuer en direction SW par le chemin d’été qui mène à l’alpage de Suls (1903 m.), tourner franchement à droite en direction N vers le Chuematta, remonter la large croupe du Höji Sulegg, un passage raide au début débouchant sur le Schärihubel suivi d’une partie plate et de la partie finale plus soutenue à nouveau (attention aux corniches dominant le Sylertal).

Première partie de la descente pareille à la montée jusqu’à Chuematta, suivre ce large dos en direction SE, à un petit collet partir à gauche dans un petit vallonnement, après quelques centaines de mètres partir à droite de flanc et remonter sur un petit col. De cet endroit descendre la belle combe de la Gumma jusqu’au chalet coté 1756 m., mettre les peaux pour remonter 80 m à droite en direction d’une brèche évidente, descendre les belles pentes de la Mederalp et par la route (piste de luge) rejoindre Isenfluh.

• attention aux corniches dominant le Sylertal.