Col de Péas - Traversée S >> N - depuis Souliers - Col de Péas - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France
Col de Péas - Traversée S >> N - depuis Souliers

Col de Péas - Traversée S >> N - depuis Souliers

Min / max altitude1830m / 2639m
Duration1 day
Route typeTraverse
Source

Details

Montée

Monter jusqu’à la bergerie de Souliers, puis virer à droite dans la combe de Razine : d’abord rive gauche puis rive droite avant la fin de la forêt. Gagner ensuite le col de Razine (2639 m, non nommé sur la carte IGN), bien corniché sauf au col. De là, le mieux (et le plus sûr) est de redescendre derrière en fond de vallon, puis remonter tranquillement au col de Péas.

Descente

Du col, descendre en direction NE dans le vallon. Vers 2200 m, traverser rive droite du ruisseau pour gagner les Fonds de Cervières.

Variante par le Sommet du Grand Vallon

Du col, bifurquer à droite pour monter au Sommet du Grand Vallon (2867 m). On descend direction NW du sommet pour rejoindre l’itinéraire du col de Péas vers 2500 m. Cette variante permet d’ajouter un peu plus de 200 m de dénivelé.

  • Montée W et S, descente N
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)