Pointe de Chavasse - Couloir WNW - Pointe de Chavasse - Chablais - France

Pointe de Chavasse - Chablais - France

Min / max altitude1110m / 2012m
Gear- Piolet(s), crampons, corde

De la Chevrerie, suivre la piste de ski de fond en direction de la Haute Pointe (W). Au plan de la Rasse (1250 m) quitter la route pour emprunter à gauche le sentier forestier qui monte vers Chavan. Attention, à peu près à mi-chemin il y a une petite passerelle pour traverser le ruisseau précédée d’un embranchement : il faut prendre à droite. L’autre chemin provient de la combe N de Chavasse. Passer le chalet de Chavan (1614 m), puis peu avant le col de Chavan, tirer à gauche (E) pour remonter une petite combe sous le versant W de Chavasse. Le couloir est à gauche.

Par le même itinéraire ou en coupant à droite sous le couloir.

• Accès au sommet difficile par l’arête N de Chavasse]. On peut cependant redescendre dans le versant E et remonter la classique combe N].

• C’est très court : le couloir fait moins de 100 m et pas plus de 50 m difficiles. Cependant le départ est bien raide (50° soutenu), très étroit et assez exposé à cause d’un ressaut rocheux/herbeux barrant tout le couloir.

• Plutôt frais et à l’ombre dans le bas. Sinon W ou N en haut.