Pas de la Couletta - Par le vallon de Fouillouse - Pas de la Couletta - Queyras S - Parpaillon - Ubaye - Orrenaye - France

Pas de la Couletta - Par le vallon de Fouillouse

Pas de la Couletta - Queyras S - Parpaillon - Ubaye - Orrenaye - France

Min / max altitude1907m / 2752m
Main facingSE, S

On accède au vallon de Foullouise en prenant au départ de Fouillouse le GR5 en direction du col du Vallonet, au fond du vallon plein E. Arriver dans le cirque dominé par la Rocca Blanca, prendre à gauche par des pentes plus soutenues, en direction du Pas de Couletta situé au pied du magnifique Brec de Chambeyron. Passer un premier verrou et louvoyer entre dans le chaos de pierres (ou passer un peu plus haut en rive droite).

Variante

Du Pas de Couletta (2752 m) on peut facilement, en traversant, retomber sur le refuge de Chambeyron (2615 m) : viser le refuge bien visible au bord du lac. Prendre sur la gauche du lac (S3/100m).

SW pour la remontée du vallon de Fouillouse et les pentes finales.

En été, il suffit de suivre le chemin balisé.