El Oudaa - Couloir Daphné (Face NNW) - El Oudaa - Lebanon
El Oudaa - Couloir Daphné (Face NNW)

El Oudaa - Couloir Daphné (Face NNW)

El Oudaa - Lebanon

Information
Min / max altitude1800m / 2625m
Duration1 day
Main facingNW
GearCrampons, piolet.
Source

Itinéraire évident, pratiquement toujours tout droit, qui peut se faire en surf de randonnee. Voir photos et carte jointes. Point de départ: haut du village de Bqaa Kafra. En haut du village prendre la piste (carrossable en fin de saison) qui part vers l’E et monte en 3 lacets a un plateau ou se trouve une chapelle. Si vous montez en voiture garer vous ici. Continuer (S) toujours sur cette piste qui traverse des vergers. Après ceux-ci monter en direction du pied du couloir, remonter celui-ci à skis jusqu’au premier verrou rocheux, ensuite suivant l’état de la neige et votre facilite à faire des conversions en pentes raides continuer à skis ou ceux-ci sur le dos jusqu’à une petite barre de rocher dans l’axe de monter. La contourner par la gauche et continuer jusqu’au sommet du couloir. La pointe 2612 est au-dessus à gauche (E). Possibilité de continuer sur la pointe 2625 un peu plus loin sur l’arête vers l’E (pas grand intérêt). Descente: même itinéraire. Si le couloir n’est pas en condition pour être skie à la descente, il doit être possible de redescendre skis aux pieds par la large combe (moins raide et moins exposée) qui se trouve entre la combe N (itinéraire 12723) et le couloir.

Il y a peut-être (même certainement) un sentier qui monte directement au plateau depuis le village.

La dénivellation annoncee l’est depuis la chapelle (releve l’altitude sur la carte). Peut-être celle-ci est elle fausse.

Peut être 45 degrés ou plus (bombement à la sortie) dans le haut, ensuite la pente va en diminuant.

La descente est exposée jusqu’à la sortie du verrou rocheux du bas..

Le couloir est oriente NNW

Accès : Voir dossier Liban. De la station des Cedres seul un taxi vous conduira a Bqaa Kafra.

Logement : Voir dossier Liban.

Aucune possibilité de logement a Bqaa Kafra. C’est bien dommage. Le village, plus haut du Liban, a beaucoup de charme et est au pied d’un potentiel incroyable de pentes raides.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.