Details
Montée
Garer la voiture devant l’église de Chantelouve Traverser la rivière Malsanne sur le pont au bout de la rue Remonter la route forestière jusqu’à sa fin, puis suivre le chemin d’été dans la forêt dans des pentes orientées NW/ Attention à 1440 m bien bifurquer à droite pour quitter le chemin montant au Petit Renaud ou la cabane du Vallon et suivre le fléchage Pré de l’Aiguille. Passer une croupe vers 2020 m. On débouche dans une combe orientée NW (Pré de l’Aiguille) et on aperçoit le sommet. Remonter la combe ou passer par l’arête à droite de la combe
Descente
À la descente, il est possible de couper vers 1750 m dans un couloir étroit mais dégagé dans la forêt , puis si l’enneigement est suffisant de couper directement dans les pentes à partir de 1330 m jusqu’en bas.
Version été
- Au lieu de garer la voiture devant l’église de Chantelouve, il est possible de monter jusqu’à la source captée. Cela fait gagner 200 m de dénivelé mais le chemin comporte pas mal de caillasses (4×4 conseillé)
- Au Pré de l’Aiguille, continuer sur le chemin balisé allant vers “Les Basses et Hautes Selles” (cf carte IGN, pas de panneau). Un peu avant la côte 2128 m, prendre un chemin sur la gauche allant vers l’E. Au bout d’environ 300 m, le chemin monte plein S et se raidit. La trace se perd quelque peu sur la fin, mais en continuant au S on arrive à un petit replat vers 2350 m. De là, 2 solutions sont possibles pour atteindre le sommet : soit monter directement dans le pierrier jusqu’au sommet (raide mais pas de soucis particulier), soit prendre un chemin bien visible en direction NW amenant au bout de la crête N des Clottous (chemin présent sur la carte IGN) puis remonter la crête vers le S jusqu’au sommet.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)








