Sommet du Guiau - Ravin de la Casse en boucle - Sommet du Guiau - Cerces - Thabor - Mont-Cenis - France
Sommet du Guiau - Ravin de la Casse en boucle

Sommet du Guiau - Cerces - Thabor - Mont-Cenis - France

De Plampinet, prendre la route forestière (panneau) qui mène aux chalets des Acles. Après l’oratoire St Roch (1846) quitter la piste du chalet pour monter à flanc vers la gauche (NE) le GR5B (Panneau à gauche , 100 m après les 2 indications d’interdiction aux 4×4 et moto verte). Après avoir traversé un ravin (attention avalanche possible), On rejoint alors une grande combe SSE. La remonter, en passant à travers une végétation peu dense sur la bas. Monter jusque vers 2350-2400 m. Franchir une croupe à gauche (W) faire une traversée légèrement ascendante et rejoindre le pied de la pente finale que l’on remonte, puis suivre à droite la courte arête S jusqu’au sommet.

Soit par l’itinéraire de montée (S2-S3) Soit par le ravin de la casse : du sommet , traverser à flanc vers le S le haut de la pente(plaques possibles alors suivre à pied l’arête vers le S) et franchir la croupe SE qui aboutit vers 2620 en haut du ravin de la Casse. Ravin SSE encaissé en S3 sur 500 m.