Pointe Marguareis - par le col des Seigneurs - Pointe Marguareis - Ligurian Alps - Italy
Pointe Marguareis - par le col des Seigneurs

Pointe Marguareis - Ligurian Alps - Italy

Laisser le véhicule au village de Carnino Supérieur, parking de gauche. Prendre dans le village la direction noté sur une balise :Col dei Signori, remonter au-dessus du village, vers l’W , par une série de gradins en direction de gorges encaissées .Passage déversant et délicat au-dessus des gorges :Gola de la Chiusetta. On arrive ,après avoir passé une croix ,et en continuant toujours vers l’W, à un groupement de bergeries : San Doménico. En restant bien à droite de ce vallon assez plat, on rejoint le Col des Seigneurs 2100 m,caractéristique .Laisser la balise et le refuge Don Barbéra à main gauche pour se diriger vers un dépression .De la à gauche ,suivre l’arête qui conduit au sommet.

Descente S3/S4 sous le sommet.

Belle course dans un cadre sauvage et très peu fréquenté , panorama exceptionnel du sommet.

Les amateurs de descentes ,mis à part la pente sous le sommet resterons un peu sur leur faim ,car l’itinéraire pour atteindre le Col des Seigneurs et relativement plat.

Soufflée, croûtée, verglacée sur l’arête terminale

Accès : de Nice autoroute Italie sortie Impéria Est , direction colle di Nava , Viozene , Carnino